Vous êtes ici : Accueil /Mairie / Etat Civil

  • print
  • pdf

     DEMANDES D'EXTRAITS ET D'ACTES


ACTE DE NAISSANCE

Pièces à fournir :

  • Une demande écrite en précisant le nom, prénoms, filiation et la date de l'évènement
  • Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse

Lieu de dépôt :

  • Mairie du lieu de naissance

 Demande en ligne :

 

ACTE DE MARIAGE

Pièces à fournir :

  • Une demande écrite en précisant les noms, prénoms, filiations des mariés et la date de l'évènement
  • Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse.

Lieu de dépôt :

  • mairie du lieu de mariage

 Demande en ligne :


Vers le haut

ACTE DE DECES

Pièces à fournir :

  • Une demande écrite en précisant le nom, prénoms, et la date de l'évènement   
  • Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse

 
Lieu de dépôt :

  • mairie du lieu de décès ou mairie du domicilie qui a enregistré la transcription

 Demande en ligne :


Vers le haut

LIVRET DE FAMILLE

 

Il est délivré automatiquement le jour du mariage civil 

Pour les concubins :

  • Le livret de famille commun est délivré à la naissance du premier enfant reconnu par la Mairie du lieu de naissance de l'enfant


Pour un duplicata :

  • Par courrier à la Mairie du domicile en précisant les noms, prénoms, date et lieu de naissance du père, mère, enfants communs et date et lieu du mariage et en justifiant la demande (perte, vol, divorce..)

 


Vers le haut

MARIAGE

 

Se présenter à la Mairie du lieu de domicile ou de résidence afin de retirer le dossier à constituer et arrêter la date de la cérémonie 
 

Pièces à fournir :

  • Une copie intégrale d'acte de naissance pour chacun, délivrée par la mairie de naissance, datée de  moins de trois mois avant la date du mariage
  • La photocopie d'une pièce d'identité pour chacun et pour chaque témoin (2 minimum, 4 maximum).
  • Les témoins doivent être majeurs et fournir leur profession et adresse complète)
  • Un justificatif de domicile pour chacun
  • Une attestation sur l'honneur pour chacun à compléter
  • Le certificat de contrat de mariage, si vous en avez établi un

 


Vers le haut

DECLARATION DE DECES

 

A la Mairie du lieu de décès. ou de domicile

Pièces à fournir :

  • le livret de famille du défunt 
    le certificat médical de décès

Toute personne peut venir déclarer le décès.