Cressensac est une petite commune de 670 habitants, située à l’entrée de l’Occitanie. Le paysage change radicalement entre la Corrèze et les portes du  Lot. Le causse rocailleux attire le tourisme par des sites remarquables à quelques kilomètres de notre village. Rocamadour, Padirac, Lacave, Collonges-la-Rouge, Turenne sont nos très proches voisins, les falaises de la Dordogne méritent le détour. La  commune est  facilement accessible par les autoroutes Paris Toulouse et Bordeaux Lyon mais aussi par l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne.

Le site internet de Cressensac a été fortement modifié : les visiteurs pourront juger de la convivialité de cette nouvelle présentation. Il permettra aux lecteurs de suivre les principales actions menées par les associations mais aussi les décisions du conseil municipal.

Cressensac profite de sa proximité de Brive comme bassin d’emploi mais aussi de l’infrastructure hôpitaux, lycées, enseignement supérieur. Mais le caractère rural est conservé grâce à l’agriculture  qui maintient un tissu ouvert avec des sentiers balisés et très utilisés par les néo ruraux qui peuvent ainsi profiter du calme de nos campagnes et de la faune sauvage.

Le bourg a une activité commerciale de proximité avec des services de santé et une structure petite enfance et primaire. Les nouveaux résidents seront les bienvenus et, dans ce sens,  un nouveau lotissement est à l’étude.  

Cressensac, aux portes du Lot et du Quercy est prêt à accueillir  les touristes et à leur faire bénéficier de la chaleur estivale du causse, des sentiers et patrimoine des environs. Un court séjour ne pourra que les convaincre de revenir ou de s’implanter.

En espérant que la visite de ce site vous aura convaincu de la beauté de notre région et de ses atouts, je vous dis à bientôt.

Raoul Jauberthie, maire

le 27 mars 2018